L’Institut de la réindustrialisation, Trendeo, Fives et McKinsey ont présenté à la presse, mercredi 7 décembre 2022, le bilan 2022 du Baromètre mondial des investissements industriel.

Communiqué de presse et bilan 2022

Les médias se sont emparés des données exposées et des analyses des experts présents dans de nombreux articles.

Entre autres, le quotidien Les Echos, avec une double page dans le supplément Entreprise&marchés et l’éditorial du Lundi 12 décembre 2022.

L’investissement industriel mondial brisé dans son élan

Ces cinq chiffres qui dessinent l’industrie du futur

 

Ou encore le quotidien Le Monde, qui consacre la première page de sa rubrique Economie & Entreprise du Mardi 13 décembre 2022 à l’état des lieux des investissements technologiques d’avenir.

Industrie : Chine et Etats-Unis mènent le bal

 

Baromètre mondial des investissements industriels

Lancé en 2016,le baromètre mondial des investissements industriels est consacré aux investissements industriels d’ampleur annoncés et s’appuie sur une base de données qui collecte les informations en temps réel.
Il a pour objectif de mesurer les tendances en matière d’investissements à l’échelle internationale, aussi bien dans des unités industrielles existantes que dans de nouvelles unités de production.
Il identifie également les projets et réalisations qui contribuent au développement de « l’usine du futur », sur des critères technologiques et sociétaux : la flexibilité, la numérisation, l’efficacité énergétique, la protection de l’environnement, l’insertion dans l’économie locale et les conditions sociales.